Iphone 7 la polémique

iphone7

Bonjour à tous!

 

Comme vous le savez tous le Iphone 7 et 7 plus on été annoncé, mis en pré-vente, mis à la vente et sont déjà en rupture de stock. Vive la société de consommation lol.

Mais depuis sa présentation à la keynote il y a quelques jours cet Iphone aura fait couler beaucoup d’encre et de salive. Car oui, en plus de nouveauté rafraîchissante mais pas innovateur la pomme a voulu ce démarquer et commencé la révolution.

La révolution? mais tu as craqué mon pauvre petit…  Et pourtant c’est le chemin qu’a emprunté Apple en s’attaquant à un cador, a une connectique que près d’une dizaine de générations a connue. En effet la prise jack 6.35 remonte a 1877 avec la création des premiers centre téléphonique par Tivadar Puskas. Quand à la prise jack 3.5 elle date de 1960 donc ça ne date pas d’hier.

138 ans après la création de la prise jack Apple la déclare obsolète. Ont-ils raison ? cela est une bonne question. Mais ce n’ai pas la question qui torture les utilisateurs d’Iphone non : »La vérité est ailleurs! ». La question qui occupe tous les esprits est:

Comment je vais écouter ma musique pendant que le téléphone recharge ?

beatssolo2wireless

Non sérieux c’est tout ce qui te dérange ? Généralement quand on met son téléphone a charger se n’ai pas pour le décharger en même temps, mais bon je m’égare. Pourquoi faire une telle polémique sur la disparition de la prise jack alors que la vente de casque bluetooth atteint les 40% au USA  en 2015 et je ne pense pas que le reste du monde soit bien loin vue l’engouement que nous avons pour les produits de la marque BEATS.

Personnellement la disparition du jack ne me dérange pas et je le vois comme une avancé car combien on pleuré quand Intel a arrêté la production de processeurs 775 et se sont retrouvés a devoir dépensé plus de 900€ pour refaire leur machine alors que le processeur ne leur aurait coûté que 150€ (montant approximatif) lol.

 

 

Enfin cela n’ai que mon avis n’hésité pas a posté vos avis et votre ressenti sur l’affaire de la disparition du jack dans les commentaires.

Laisser un commentaire